aventure en Louisiane

aventure en Louisiane

mardi 25 février 2014

Day 1

Drôle de sensation de prendre lundi matin à 8h30, le RER B bondé de mecs qui vont travailler, je me sens totalement avec eux, moi aussi je vais au travail, un trajet un poil plus long, 8039 kms, en passant par le sud du Groenland, escale par Chicago et terminus à la nouvelle Orléans. Lorsque j’atteins mon bureau, tous ces gens seront déjà rentrés et couchés !
Voici le premier dessin, le point 0 du voyage
VENDU


Ce sont les dernier mètres du tramway saint Charles avenue, qui a inspiré Tennessee William pour sa pièce.
Un tramway nommé désire...
Pour moi c'est un désire de foutre le camps, s 'arracher de son ordinateur, peindre et dessiner assis à même le sol, sur la terre et regarder ce qui n’intéresse personne, regarder les maisons qui vont disparaître, caresser les carcasses des voitures américaines qui s' évanouissent dans les herbes,, sentir le gasoil des gigantesques paquebots remontant le Mississippi, écouter le lieu ou le blues est né.
Cette voiture, c'est le point de départ, et derrière la digue, une nouvelle aventure.